Besoin d’une panne Mondiale pour me Déconnecter

Une soirée seule à la maison sur mon canapé devant une série, mon téléphone entre les mains que je pose de temps à autre et là TAC ! Plus d’accès aux réseaux sociaux, ma principale activité sur mon téléphone. Wow, Ok, ça marche bon et bien me voilà forcée de laisser mon téléphone tranquille. Je le regarde de temps en temps voir si ça fonctionne à nouveau, non toujours pas… je me pose la question de ce que serait le monde sans Facebook, Instagram, etc, petite montée d’angoisse 🙂 Finalement, je décide de lui lâcher la grappe à mon smartphone, cette machine qui se colle à mes mains comme les tartines au miel de mon fils !
 
Du coup, je me concentre sur une seule chose au lieu de deux, ma série, et cela est bien agréable. Deux heures plus tard, je me rends compte que j’ai complètement oublié mon smartphone, je décroche un sourire 🙂 Conclusion ? Il ne faut pas beaucoup de temps pour être déconnecté de son smartphone sans s’en rendre compte. Autre conclusion ? J’ai eu besoin d’une panne mondiale pour me déconnecter
 
Ça me fait réfléchir tout ça… Je peux essayer de trouver un juste milieu pour une vie agréable AVEC et SANS les écrans, oui mais comment ? Pas trop le choix, en me mettant des limites dans mon utilisation, car oui lorsqu’il y a moins de distractions imposées à mon cerveau, je me sens mieux physiquement. Vous avez peut-être déjà entendu des gens dire ou vous-même « on a passé un jour, une semaine sans écrans, ça a fait un bien fou ! » Et c’est vrai, la déconnexion fait du bien au corps. Alors je te dis MERCI panne mondiale du 4 octobre 2021 de me l’avoir rappelé en m’OBLIGEANT à me déconnecter.
 
Il est peut-être venu le moment de faire AUTREMENT. Je décide que mon smartphone passera de temps à autre ses soirées dans le tiroir, ce sera déjà une première VICTOIRE. Et puis pourquoi ne pas continuer l’expérience en coupant totalement les écrans de temps en temps ? Bon rien que d’écrire ces lignes cela ne me donne pas envie… maaaiiis je vais quand même tenter un soir par-ci par-là, je sais que ça en vaut la peine et… mes livres ont envie d’être lus !
 
Des bisous et bonne continuation Avec et Sans les écrans 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *