S’aimer sans Filtres

Avec l’arrivée des filtres beauté sur les réseaux sociaux, la société s’est transformée. Montrer son vrai visage peut devenir insupportable. Des rougeurs, des boutons, des rides, bref un visage au naturel n’est plus accepté mais caché

Des témoignages démontrent la puissance psychologique des filtres sur une personne. « Grâce aux filtres, je me sens belle, j’ai une peau parfaite, c’est chouette ! Par contre, me montrer au naturel devient une épreuve ». Les répercussions ? Une confiance en soi et une estime de soi souvent diminuée. Dès lors, comment aimer se montrer au naturel alors que mon apparence sur les photos n’est que comédie ? Quel message donnons-nous aux enfants ? Je l’avoue, je suis un peu dépassée et j’ai de la peine à comprendre ce besoin de beauté. 

Que ce soit clair, je ne juge absolument pas les personnes qui préfèrent mettre un filtre, c’est ton choix, tu fais ce que tu veux avec ton image. Toutefois, n’oublies pas que tu es une personne extraordinaire, belle, avec un énorme potentiel et ce n’est pas un filtre qui pourra te l’enlever.

 Accepte tes imperfections et regarde plus loin. Je sais c’est facile à dire mais pas si facile à faire ! Je crois beaucoup en l’humain et je crois en toi.

Tout est toujours parfait, tu es parfait, tu es parfaite.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *